Quansheng UV K5

F6FLC
Messages : 342
Inscription : 01 déc. 2022, 00:11
Localisation : Alpes Maritimes
Indicatif radio : F6FLC

A l'oreille, l'AM est très bonne, je pourrai mesurer la distorsion

en attendant, je mets les harmoniques 2 et 3 en VHF et UHF

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
SOAD
Messages : 113
Inscription : 30 nov. 2022, 23:38

Merci Michel. Ce n'est pas brillant, il ne faut pas y ajouter un ampli large bande en émission ! Ce sont des mesures en max hold au démarrage ?
F6FLC
Messages : 342
Inscription : 01 déc. 2022, 00:11
Localisation : Alpes Maritimes
Indicatif radio : F6FLC

Non, pas encore fait le test, c'est l'émission normale après quelques secondes
mais si tu compare à un baofeng, c'est hyper propre !
le baofeng, il y a des porteuses un peu partout
mais pour moi, c'est un gadget, ça sature dès qu'il y a un signal quelconque un peu fort sur l'antenne
l'autre jour, sur la plage, toute réception bloquée par des broadcast FM pourtant à 15/20 km au loin, car aucun filtre même sommaire à l'entrée
ça re-marchait en entourant l'antenne de la main !
F6FLC
Messages : 342
Inscription : 01 déc. 2022, 00:11
Localisation : Alpes Maritimes
Indicatif radio : F6FLC

Je viens de re-mesurer
à la mise en émission, ça monte puis ça ne bouge pas, pas de splatters intempestifs
après màj du firmware (Egzumer modif HWN 1.8), amélioration du VHF, pas de l'UHF

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
fe8769
Responsable TSF70
Messages : 441
Inscription : 16 nov. 2022, 15:08

Je rigole car j'ai été l'un des premiers à acheter ce poste. A l'époque, il n'y avait pas de firmware alternatif . Ce poste reste du très bas de gamme. Cela ne justifie pas les milliers de commentaires sur les réseaux sociaux . Ah quand la radio prend les travers de notre monde actuel .
The quieter you become, the more you are able to hear
F6FLC
Messages : 342
Inscription : 01 déc. 2022, 00:11
Localisation : Alpes Maritimes
Indicatif radio : F6FLC

Je confirme, c'est un jouet
tous mes talkies sont monobande, j'ai pris celui-là presque pour une seule raison (ou deux)
je vais de temps en temps crapahuter avec une bande d'amis (ies) faire le tour du Cap d'Antibes avec souvent un pic-nic à la fin
je prends avec moi un GP-380 UHF car on contourne le phare de la Garoupe au sommet du Cap, il y a là-haut un relais sur 430 MHz
et plusieurs fois on a été survolé par le Dragon 06 qui partait en montagne ou en revenait
et pas pu écouter le secours ou lui faire un coucou au retour car pas de VHF
là j'ai les deux, zétou...
et puis pour moins de 30 €, pas grand risque
Avatar de l’utilisateur
SOAD
Messages : 113
Inscription : 30 nov. 2022, 23:38

Pas grand risque pour 30 €, pour moi, un appareil qui ne remplit pas les fonctions demandées, c'est 30 € de perdus ! Et ceci sans compter l'empreinte carbone laissée qui a été nécessaire pour le fabriquer et le transporter ainsi que tous les produits toxiques utilisés, c'est du gâchis !
Avatar de l’utilisateur
decapfour
Messages : 16
Inscription : 22 déc. 2022, 19:02
Localisation : bretagne

fe8769 a écrit : 13 févr. 2024, 15:33 Je rigole car j'ai été l'un des premiers à acheter ce poste. A l'époque, il n'y avait pas de firmware alternatif . Ce poste reste du très bas de gamme. Cela ne justifie pas les milliers de commentaires sur les réseaux sociaux . Ah quand la radio prend les travers de notre monde actuel .
J'en ai pris un aussi en sautant sur une promo, à peine 17 euro livré, je ne risque pas grand chose.

Un pote de travail s'est aussi équipé pour écouter un peu de trafic aéro et maritime.

Il se plaint aussi de la réception aéro qui lui semble parasitée. Je verrais en recevant le mien pour un autre firmware.
Matériel, TH79E, IC-Q7E, IC-PCR1000, drake R8E, IC-R5, IC-SW55, IC7600GR, tecsun S2000
Répondre