LES QSO TECHNIQUES ( à forte valeur intellectuelle ajoutée )

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SOAD
Messages : 113
Inscription : 30 nov. 2022, 23:38

Connaissez-vous des fréquences à écouter ( HF, VHF, UHF ) où l'on cause prioritairement et périodiquement de sujets techniques liés à la radioélectricité ?

Sans polémiquer, on entends beaucoup de "QSO catalogues" où sont énumérés des références de matériels commerciaux, d'autres où il y a tellement de participants qu'aucun sujet de fond n'est évoqué.
Sous réserve de l'accord des administrateurs et modérateurs dont l'étendue des compétences et la sagesse les hissent au firmament de ma gratitude *, il serait intéressant d'en faire une liste ici.
Malheureusement, face à la pauvreté intellectuelle de beaucoup de QSO, je n'en ai même pas à citer ! ;) :oops:





* Si, si, c'est vrai !
swl24
Messages : 10
Inscription : 02 déc. 2022, 17:34

Bonjour
Pour ma part habitant le sud ouest (24 ) j'écoute les QSO de ces radioamateurs.
http://site.araccma.com/
Alors évidemment c'est de l'AM , ce sont des vieux appareils mais c'est trés instructifs.
Mais il y a de quoi faire , surtout sur leur site .

En faisant de l'écoute sur les bandes vous allez surement trouver votre bonheur pour d'autres modes sachant qu'il faut faire la part des choses entre le peu de technique et le trop plein de "tamalou " , de concours , de QSO reports et de délires......

Christian
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Messages : 14
Inscription : 02 déc. 2022, 20:53

Bonjour,

Tous les jours de 08h00 à 09h00 environ sur le transpondeur VHF – UHF de Saint Romain en Gal (Dept 69, limite 38 à coté de Vienne), il y a des QSO très intéressants à mon goût sur les radio sondes et tout ce qui est lié à la météo. Tenu principalement par 3 OM super calés dans ce domaine.

RU11
Indicatif : F1ZFF
Locator : JN25JM
Entrée : 145.225 – 430.275 – 1291.875 MHz
Sortie : 145.225 – 431.875 – 1291.875 MHz
Puissance : 15W

Bonne journée !

Le chat
Les minutes d'attente te sembleront longues, très longues, dans ta détresse pardonne mon apparente lenteur.

F4... quand je suis bavard :lol:
Répondre